Chauffage minimum dans les écoles
Les parents des écoles du haut-Montreuil ont été discrètement priés de munir leurs enfants d'une polaire suppélementaire pour faire affronter la température qui règne en classe.
A peine 13 degrés. C'est la température relevée début novembre dans plusieurs classes des écoles du haut Montreuil. Une température qui serait due à la nécessité pour la ville de faire des économies face à l'augmentation du prix du gaz. Et afin d'alléger la facture, la municipalité ne prévoit d'allumer le chauffage qu'après la rentrée de la Toussaint.
Conséquence, les écoliers frigorifiés ont des difficultés à se concentrer, selon certains professeurs. Au point pour les enfants de garder leur manteau lors des cours. Quelques parents d'élèves indignés pointent le fait qu'il exste probablement d'autres postes de dépenses sur lesquels la ville pourrait faire des économies. C'est notamment le cas pour les piscines municipales, qui restent ouvertes malgré une faible fréquentation, alors que dans d'autres collectivités de la région parisienne, elles ont été fermées pour permettre des réductions de la fecture énergétique.
Par ailleurs, la ville a engagé des dépenses conséquentes pour le creusement la piscine Maurice Thorez. Censée être une installation olympique, elle n'aurait pas partout la profondeur requise, d'ou la décision de la Mairie d'initier des travaux de mise aux normes. Il est cependant permi de se demander si telle est bien l'urgence, surtout si ce creusement est effectué aux dépens d'un confort minimum des écoliers.